Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Règlement des mékilékon !

Aller en bas

Règlement des mékilékon ! Empty Règlement des mékilékon !

Message par Océbé Mer 30 Juil - 18:51

Règlement de la famille en jeu :

Général :
Si vous avez une place chez les méki, c'est que vous la méritez.
Ici on est ultra-soudés, on se sers les coudes et on s'entraide.
Chacun met la main à la pâte et évidemment tout le monde participe.
Respect n'est pas tout a fait le bon mot, ici règne plutôt la tolérance, 
l'acceptation, le partage et la bonne humeur, en bref tout ce qui apporte
à la famille son équilibre. Vous n'avez pas seulement l'étiquette qui 

porte vôtre nom de famille, c'est bien plus colossal que ça.
Être un méki c'est avant tout avoir un minimum de valeurs.


Candidature :

Toutes les personnes faisant partit de la famille ont le droit de voter, même les membres à l'essai !
Une période d'environ 7 jours environ est nécessaire pour avoir suffisamment de votes.
Faire l'effort de créer une candidature propre est un bonus, un +1 ne l'oubliez pas.
La couleur n'est pas une obligation, bien que l'on en sois tous très friands.


Présentations :

Passé la période d’essai, nous demandons aux membres de créer leurs propre présentation,
cela permet de mieux se connaitre et de tisser plus de liens encore.
Libre à vous de nous montrer vos talents, partager vos hobies ou vos phobies,

de nous montrer un screen de vôtre plus belle sp ou bien d'écrire un pavé sur l'amour
que vous portez à votre ratufu préféré. Les présentations des membres se trouvent dans 
la partie interne du forum, invisible aux invités et aux personnes non membres de la famille.





Le Lod :

Au rené comme au cheva, l'agrotteur est prioritaire sur les drops.
Les bijoux servent a être vendu pour acheter des sceaux, pour faire des raids en fafa dans la mesure du possible !
Il est vivement conseillé d'amener un tufu pour tanker.
Toutes personnes au lod doivent être groupées et faire des groupes équitables.
Un cheva dure 1h, vous vous engagez à ne pas laissé tomber vos amis en plein lod, merci !


L'acte 4 :

Il est demandé aux joueurs d'avoir minimum de 10K de contrib en permanence.
Vous pouvez grouper avec des joueurs d'autre fafa à condition qu'il n'y ai aucune place disponible dans un groupe Mékilékon. (La famille avant tout)





Les raids :


Des sceaux sont disponibles a l'entrepôt familial et peuvent être obtenus.
Seul les gardiens ont y ont accès, mais n'hésitez pas à en faire la demande.

Vous pouvez bien sur donner vos sceau aux têtes de famille pour qu'ils soient mit a l’abri.
Pour les raids acte 4, merci de prévenir la fafa avant qu'ils débutent.


Absences & Départs :

On est toujours triste lorsqu'un membre nous quitte. 

On n'en meurt pas mais ça nous chagrine beaucoup.
Une partie absences est disponible en bas de l'accueil,

merci de nous prévenir avant tout éventuel départ.
Si vous souhaitez faire une pause, vous éloigner pour

mieux revenir vous en avez la possibilité, en passant 
par la partie du forum ou bien en glissant une petite
note aux têtes de famille avant votre départ.
Lorsqu'un membre kik sans prévenir ou donner de raison,

il n'est pas repris, sauf de très rares cas (un hack par exemple).
C'est ce que l'on appelle un "Joker", vous n'en aurez qu'un.






Les Averto :




Et oui, on en donne, c'est déjà arrivé !
Lorsque le chef, les assistant ou les gardiens en donnent un, 
ils postent dans la partie du staff accessible uniquement par nous.
Cela permet d'avoir un suivis et de noter une date, un motif etc.
On est pas non plus la police, et c'est très rare que cela arrive.


Discord :

Il est toujours mieux que les membres aient Discord pour pouvoir bavarder !
Néanmoins, on ne force pas non plus les membres... Quoi qu'un peux è.é
Un serveur fafa est dispo pour convo et écrire, il est tenu par les anciens.





Règles du forum:

Tout les membres du forum doivent respecter ce règlement sous peine de sanctions.

N.B. :
Nous vous conseillons vivement d'utiliser une adresse mail différente
de celle que vous utiliser sur le jeu pour vous inscrire sur le forum.
1 - Contenu
- Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur ainsi que des smilies. Et SURTOUT PAS DE LANGAGE SMS.

- Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).

- L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signature, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.

- Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 1000 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

2 - Comportement

- Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Notre forum doit continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.

- Afin de conserver une ambiance cordiale sur le forum, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.


3 - Sujets, messages, forums
- Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.

- Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.


4 - Avatars
- L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 110 pixels en largeur, 200 pixels en hauteur et 25 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)

- Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.

- Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

5 - Signatures
Il ne doit pas y avoir plus de 5 lignes

- Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 500 pixels en largeur et 250 pixels en hauteur.
Océbé
Océbé
Chef !

LVL : 93
Elite Rouge
Emploi/loisirs : NosHelper
Messages : 472
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum